Rappel d'entretien (fauchage, plantes, élagage et chaussées)

Rappel d'entretien (fauchage, plantes, élagage et chaussées)

Mercredi, 10 Avril 2024 élagage entretien

La Municipalité rappelle les règles d'usage.

La Municipalité rappelle les dispositions réglementaires ci-dessous.

Fauchage des banquettes

La Municipalité rappelle aux propriétaires et agriculteurs concernés qu’ils ont le devoir de faucher les banquettes ou bordures au droit de leurs parcelles.

Destruction des plantes nuisibles

Les propriétaires et agriculteurs ont également l’obligation de détruire les chardons, la folle avoine et toute autre plante nuisible. Ce travail doit avoir lieu avant la formation de la graine.

Élagage des arbres et arbustes

En application des dispositions du Règlement d'application de la loi sur les routes, la Municipalité rappelle aux propriétaires que les ouvrages, plantations, cultures ou aménagements extérieurs importants ne doivent pas diminuer la visibilité, ni gêner la circulation. Les branches qui dépassent les limites de propriété et peuvent gêner le passage des véhicules ou des piétons doivent être coupées. Les prescriptions du Code rural sont également applicables.

Propreté des chaussées

Toute personne qui salit la voie publique est tenue de la remettre immédiatement en état de propreté. Tous les bordiers sont tenus de maintenir leur portion de voie publique en état de propreté.

Recherche