
Découvrez la hotline Centrale des solidarités
Un nouveau service du Canton aide la population à trouver le bon interlocuteur lors de situations de précarité
Dans le but de faciliter l’accès à l’information médico-sociale et de prévenir la précarité, la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) a mis en place la ligne téléphonique Centrale des solidarités (0800 30 30 38).
Elle répond aux Vaudoises et Vaudois qui se trouvent en difficulté dans leur quotidien et les guide vers les aides existantes. La hotline répond à des questions très diverses, liées par exemple à des situations de précarité financière, de difficultés familiales (comme le divorce), de logement, ou d’isolement social ainsi qu’à des besoins d’information de manière plus générale sur les prestations sociales et sanitaires.
Les répondants de la hotline sont des professionnels de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD).
Ils sont aussi à disposition des professionnels de la santé et du social qui cherchent des informations pour les personnes qu’ils accompagnent. Ces derniers peuvent solliciter la hotline pour échanger sur une situation précise et trouver des soutiens pour la personne concernée. Ils peuvent également recommander le numéro à leurs bénéficiaires ou leurs patients.
Horaires de la hotline Centrale des solidarités du lundi au vendredi 9h - 12h30, 13h30 - 17h30. Tél. 0800 30 30 38 ou centralesolidarites@avasad.ch. Le site web est disponible à www.vd.ch/centrale-solidarites.